EUR/USD (ANZ) : Nous visons toujours la parité à court terme

ANZ voit toujours la paire EUR/USD descendre à court terme, la parité en ligne de mire:

« La question clef actuellement est : Combien de temps le rallye u Dollar va-t-il durer ?

Le Dollar devient de plus en plus sur-évalué. Si l’on se base sur les prix à la production et le Big Mac Index, le Dollar est sur-évalué de 20 % face à l’Euro et de 25 % face au GBP. Nous sommes 15 % au-dessus de la moyenne de long terme pour EUR/USD.

Les monnaies peuvent dévier de leur valeur d’équilibre pour une période de temps prolongée et il sera intéressant si nous aurons une politique plus active vis-à-vis du taux de change sous Trump qui a souvent fait référence durant sa campagne au déficit commercial ainsi qu’à la délocalisation des emplois à l’étranger. Il a indiqué qu’une forte hausse du Dollar n’est pas optimal et que les USA ont besoin d’être compétitifs.

Pour le moment, la FED n’a pas rehaussé ses perspectives d’inflation et de croissance malgré le fait que les marchés anticipent un boost pour la croissance de la part de la politique de Trump. Cela suggère qu’une appréciation plus forte du Dollar est possible.

Nous continuons de viser la parité à court terme. » déclare ANZ.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>