EUR/USD (CIBC) : L’Euro devrait rester sous pression encore quelques temps

 

CIBC pense que l’Euro pourrait se reprendre à partir u second trimestre 2017:

« La BCE a annoncé réduire son QE mensuel mais a essayé de dire qu’il ne s’agit pas d’un tapering en combinant deux annonces. Celle de la réduction du QE avec sa prolongation jusqu’à la fin de l’année 2017 et plus si nécessaire.

La réduction des achats mensuels est davantage le reflet d’un tarissement du nombre d’actifs disponibles sur les marchés plutôt que liée au sentiment que l’économie nécessite moins de stimulus. Mario Draghi a souligné la faiblesse de l’inflation core et s’attend à un retour sur l’objectif en 2019.

La continuation de l’expansion du bilan de la BCE et le risque politique ambiant devraient maintenir l’Euro à la baisse au cours du premier trimestre 2017.

Par la suite, des perspectives économiques plus positives et le risque politique devraient commencer à faire rebondir l’Euro face au Dollar dont le gros de la hausse est derrière nous. Une défaite de Marine le Pen à l’élection présidentielle Française devrait être un tournant pour le risque politique en Europe. » déclare CIBC.

a94

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>