EUR/USD (Danske Bank) : Le retour sur risque favorise la baisse, vendez les rallyes

Danske Banque se range du côté des baissiers sur EUR/USD à court terme:

« La BCE a prolongé son QE de 9 mois mais a réduit le montant mensuel à 60 Mds, contre 80 Mds jusqu’en Mars 2017. La BCE a décidé de réduire le QE car le risque de déflation a largement disparu. Mario Draghi a déclaré que la BCE restera sur les marchés pour du long terme.

Le ton fut très Dovish de la part de Draghi. Il a répété à plusieurs reprises que le « tapering » n’a pas été discuté. Aucun gouverneur n’a parlé de tapering. La BCE a aussi annoncé rester flexible au cas où les perspectives économiques se détérioreraient.

EUR/USD a bondi sur l’annonce avant de tomber lorsque les marchés se sont rendus compte que le changement de politique monétaire est Dovish.

Nous prévoyons le range 1.05-1.10 à court terme. Mais le risque est en faveur d’une cassure à la baisse. Nous préférons donc vendre les rallyes à l’intérieur de 1.05-1.10.

Nous visons 1.05 d’ici un mois et 1.04 d’ici 3 mois avant une remontée sur 1.08 d’ici 6 mois et 1.12 d’ici un an. » déclare Danske Banque.

c68

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>