EUR/USD (Danske Bank) : Le retour sur risque favorise la baisse, vendez les rallyes

Danske Banque se range du côté des baissiers sur EUR/USD à court terme:

« La BCE a prolongé son QE de 9 mois mais a réduit le montant mensuel à 60 Mds, contre 80 Mds jusqu’en Mars 2017. La BCE a décidé de réduire le QE car le risque de déflation a largement disparu. Mario Draghi a déclaré que la BCE restera sur les marchés pour du long terme.

Le ton fut très Dovish de la part de Draghi. Il a répété à plusieurs reprises que le « tapering » n’a pas été discuté. Aucun gouverneur n’a parlé de tapering. La BCE a aussi annoncé rester flexible au cas où les perspectives économiques se détérioreraient.

EUR/USD a bondi sur l’annonce avant de tomber lorsque les marchés se sont rendus compte que le changement de politique monétaire est Dovish.

Nous prévoyons le range 1.05-1.10 à court terme. Mais le risque est en faveur d’une cassure à la baisse. Nous préférons donc vendre les rallyes à l’intérieur de 1.05-1.10.

Nous visons 1.05 d’ici un mois et 1.04 d’ici 3 mois avant une remontée sur 1.08 d’ici 6 mois et 1.12 d’ici un an. » déclare Danske Banque.

c68

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>