EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY (Nomura) : Le trade « trumpflation » continue de se développer, où vont se diriger ces paires en 2017?

Nomura voit le Dollar continuer son rallye en 2017:

« Le FOMC a délivré une surprise hawkish cette semaine en signalant trois hausses de taux en 2017 contre deux en Septembre. Le Dollar s’est renforcé par la suite et nous pensons que c’est sur USD/JPY que le rallye a le plus de potentiel.

La BoJ s’atant engagée à maintenir les taux d’emprunt près de 0 %, la hausse du spread de taux avec les USA va probablement supporter USD/JPY. Le risk sentiment reste un paramètre important pour la paire, mais il reste positif pour le moment. Nous n’anticipons pas de surprise de la part de la BoJ la semaine prochaine. Les marchés ne devraient pas réagir.

Nous nous attendons à ce que USD s’affiche en hausse en 2017, mais contrairement à 2016, c’est probablement le stimulus fiscal qui sera le principal driver et non pas la politique monétaire. La dynamique de croissance mondiale plus vigoureuse que l’année passée devrait aussi réduire la probabilité d’observer des épisode d’aversion au risque qui avait causé la baisse de USD/JPY plus tôt cette année.

Le trade « trumpflation » est toujours en train de se développer. USD brise des niveaux importants à une vitesse impressionnante.

Cela devrait continuer si Donald Trump devait faire passer de nouvelles législations plus rapidement qu’anticipé. La politique va continuer de dominer l’attention des investisseurs l’année prochaine et nous prévoyons la parité sur EUR/USD alors que le GBP devrait aller chercher de nouveaux plus bas. » déclare Nomura.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>