EUR/USD (Goldman Sachs) : Les deux questions brûlantes à propos de la conférence de presse de Mario Draghi

Goldman Sachs ne pense pas que la BCE va annoncer une réduction du QE à venir :

Les marchés se posent deux questions à propos de la BCE, d’après Goldman Sachs :

Premièrement, est-ce qu’il y aura une décision formelle à propos de la réduction du QE ? Deuxièmement, si aucune décision n’est prise (nous prévoyons que la BCE continuera d’acheter de la dette au même rythme jusqu’à la fin de l’année 2017) est-ce que Mario Draghi annoncera qu’une réduction du QE interviendra bientôt. Nous pensons que les marchés traiteront ces scénarios de la même manière : EUR/USD montera, peut être même de manière substantielle.

En effet, les marchés devraient se focaliser sur le « tappering du QE » plutôt que sur l’extension du QE après Mars 2017.

Mais nous pensons que ce n’est pas le moment pour la BCE d’annoncer une réduction du QE à venir simplement parce que la dynamique de l’inflation dans la Zone Euro est trop lente. Réduire le QE compliquera la tâche de la BCE pour éviter la déflation. » déclare Goldman Sachs.

c30

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>