EUR/USD : La paire dévale la pente, les 1.06 ne vont pas tarder à sauter

EUR/USD affiche une puissante baisse dans le sillage d’une conférence de presse extrêmement Dovish. Résumé complet de la conférence de Mario Draghi ici.

Malgré la réduction du QE à 60 Mds à partir d’Avril (petite concession à la Bundesbank), Mario Draghi est parvenu à convaincre les marchés qu’il ne s’agit pas d’un « tappering ». En effet, il a insisté sur le fait que la BCE restera sur le marché de la dette longtemps et que le QE pourrait être augmenté (en taille ainsi qu’en durée) si nécessaire.

Ce qui risque d’être le cas au vu des prévisions d’inflation de la BCE qui ne prévoit toujours pas de retour de l’inflation sur 2 % au cours des trois prochaines années…

Les marchés pensent désormais que la BCE va continuer le QE après Décembre 2017. Les perspectives de divergence monétaire entre la BCE et la FED n’ont jamais été aussi fortes.

EUR/USD reprend sa tendance baissière et il y a de fortes chances que nous rejoignions les 1.05 dans un futur très proche. A moins que la FED décide de ne pas relever ses taux…

La correction haussière nous semble terminé et à moins que les marchés décident de vendre la nouvelle de la hausses du taux de la FED, nous devrions finir l’année sur des niveaux assez bas.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-08-2016-1710

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>