EUR/USD : La paire marque un léger plus haut avant le rapport NFP

EUR/USD consolide mais avec le dernier plus haut en date, la configuration commence à prendre une allure haussière.

Le calme a trop duré sur EUR/USD et nous ne serions pas surpris si le prochain plus haut devait accélérer brusquement en direction des 1.08.

Mais pour le moment la prudence domine. Les traders attendent le rapport NFP. A moins d’être supérieur à 250 K, nous sommes d’avis que le Dollar n’en profitera pas. En effet, les bonnes statistiques US n’ont pas beaucoup aidé le Dollar cette semaine face à l’Euro.

L’Euro n’a pas profité de la remontée des prix à la production. Dans un sens, cela s’explique par le fait que l’inflation dans la Zone Euro va surtout dépendre du prix du pétrole. Difficile de dire si ces chiffres peuvent influencer Mario Draghi.

En effet, les marchés veulent savoir si la BCE prolonge le QE sans suggérer de « tapering » (c’est à dire une réduction graduelle du QE après Mars) ou bien si Mario Draghi va en effet annoncer que la fin du QE sonné.

La question étant de savoir si la BCE verrait d’un bon œil une continuation de la divergence monétaire avec la parité EUR/USD en ligne de mire ?…

Mais à court terme, c’est le NFP qui va attirer toute l’attention. Soyez prudent. Quelque soit le sens que prendra EUR/USD suite aux chiffres, nous ne devrions pas aller bien loin selon nous.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h1-12-02-2016-1239

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>