EUR/USD : La paire teste de nouveau 1.08 avant Mario Draghi

Un mouvement haussier refait surface sur EUR/USD. Le cross vient de remonter au plus haut mais trouve pour le moment un os sur 1.08.

L’évolution des prix suggère que nous pourrions aller plus haut d’ici la conférence de presse. Nous ne serions pas étonnés si la volatilité ambiante permet d’aller jusque 1.0850, dans un mouvement de spéculation, avant même que Mario Draghi ne s’exprime.

Mais méfiance. Les marchés s’attendent à ce que Mario Draghi signale que le QE va commencer à être réduit dans un futur proche mais nous en doutons.

Une extension du QE est déjà intégrée dans les prix. Aussi, pour que l’Euro recule, il faudra que Mario Draghi évite soigneusement la question de la réduction du QE. Il pourrait de nouveau signaler que la dynamique de l’inflation reste faible et que le risque pour l’économie reste à la baisse.

En l’absence de référence à la fin du QE, les baissiers devraient pouvoir retourner sur 1.07 mais tout dépendra de ce que nous a réservé Mario Draghi. Nous ne serions pas surpris si la volatilité est encore plus importante.

Il se peut aussi que Mario Draghi ne dise rien… Dans ce scénario, difficile de prévoir la réaction de EUR. Cela pourrait vouloir dire que le conseil est divisé. Et nous savons que dans cette situation, de sont les colombes (dovish) qui l’emportent. Cela pourrait donc faire baisser l’Euro.

Nous suivrons la conférence de presse de Mario Draghi en live sur PFX.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-12-08-2016-1044

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>