EUR/USD : Le calme demeure avant le référendum Italien – Avis de tempête à prévoir pour l’Euro ?

EUR/USD fait du surplace, probablement en raison du référendum Italien qui aura lieu Vendredi et qui pourrait dicter la tendance pour la semaine suivante.

Le rapport NFP n’a eu aucun effet, en raison du fait que les marchés ont déjà intégré dans les prix la hausse de taux de la part de la FED en Décembre. Si la FED ne passe pas à l’acte, cela risque de secouer les marchés.

Surtout si la BCE devait signaler clairement que le QE mensuel sera diminué à partir du mois d’Avril… En effet, une prolongation du QE est probablement déjà intégré dans les prix en bonne partie. Le risque étant que Mario Draghi se montre plus Hawkish qu’anticipé. Ce qui serait haussier pour l’Euro.

Concernant le référendum Italien, l’enjeu concerne le bicamérisme parlementaire. En cas de oui, le Sénat devrait perdre du pouvoir face à la chambre basse. En cas de Non, les réformes se feront toujours attendre et l’incertitude politique (Renzi devrait être forcée à démissionner) pourrait plomber les marchés et l’Euro. Devant la probable hausse des taux Italiens, la BCE pourrait aussi en profiter pour se montrer plus Dovish, ce qui accentuerait le recul de la monnaie unique.

Voici quelques réflexions à garder en tête.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-02-2016-1655

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>