EUR/USD : Le cross bat tout de suite en retraite devant un rythme de hausse des taux en 2017 plus hawkish qu’anticipé

EUR/USD tombe suite à cette hausse de taux qui laisse un arrière goût hawkish en raison de l’évolution des projections de taux.

Les investisseurs n’ont pas eu le temps de vendre la nouvelle en raison du fait que les gouverneurs, en moyenne (certaines projections appartiennent à des gouverneurs non votants du FOMC…), prévoient un rythme de hausse des taux plus rapide qu’en Septembre, lors de la précédente publication des projections économiques.

La FED s’aligne donc sur les anticipations des marchés et cela semble permettre aux taux US de continuer de grimper.

D’un point de vue graphique, il est fort probable que nous retournions sur le dernier plus en date proche de 1.05. Mais attention à Janet Yellen…

En effet, la divergence monétaire est de plus en plus palpable avec la BCE et dans ce contexte, il faut regarder assez bas du côté de EUR/USD, probablement vers la parité.

A suivre la conférence de presse de Janet Yellen. La volatilité devrait perdurer et en cas de déclarations Dovish, EUR/USD pourrait effacer ses pertes. Mais dans tous les cas nous devrions avoir beaucoup de mal à marquer un plus haut.

Voici les dernières projections économiques : (prévisions de croissance légèrement révisées en hausse. Inflation prévue à 1.5 % cette année contre 1.3 % précédemment):

capture

  • Graphique EUR/USD H1

eurusd-h1-12-14-2016-2018

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>