EUR/USD : Le cross continue son rebond avant les chiffres de croissance US

EUR/USD continue de corriger devant le manque d’appétit pour se risquer à vendre sur les points bas en cette fin d’année.

Les squeezes ne sont pas rares en fin d’année étant donnée les faibles volumes. Nous avons déjà vu un mouvement de 500 pips sur EUR/USD en toute fin d’année…

Mais nous ne pensons pas que EUR/USD puisse afficher une telle correction/squeeze haussier étant donné que le consensus est assez tranché à cours terme. La parité est l’objectif de nombreuses banques.

Nous sommes toutefois plus prudents. Nous attendons de voir l’impact qu’aura les réformes de l’Administration Trump sur le risk sentiment. L’Euro, depuis qu’il est devenu une monnaie de financement, a tendance à s’apprécier lors des épisodes d’aversion au risque (non liés à la Zone Euro).

Nous aurons quelques statistiques importantes cet après-midi avec les commandes de biens durables, qui ont été peu reluisantes cette année et la croissance US. Nous ne pensons pas que ces statistiques parviendront à raviver la volatilité (d’auant plus qu’il s’agit de la troisième estimation) mais ne sait-on jamais. Surveillez de près les dépenses de consommation réelles.

EUR/USD devrait avoir du mal à retourner sous 1.04 cette semaine. Le range 1.04 – 1.05 devrait dominer.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réeleurusd-h4-12-22-2016-1216

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 30

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>