EUR/USD : Le cross reste en mode consolidation, l’hésitation reste palpable

EUR/USD continue de consolider. La paire a finalement ignoré la hausse des taux US et du pétrole.

Lorsqu’une paire ne régit pas aux évolutions sur d’autres marchés, c’est qu’elle est piégée dans une dynamique difficile à enrayer.

Cette dynamique est baissière. Mais à plus court terme, cette dynamique est plutôt de la consolidation autour de 1.06.

Les investisseurs hésitent à vendre le cross qui a déjà beaucoup reculé et qui n’a pas encore marqué de correction technique digne de ce nom. Mais l’on sent bien que les baissiers estiment qu’il y a encore du potentiel baissier.

D’un point de vue technique, nous devrions au moins aller tester les 1.0475. L’objectif est d’ailleurs probablement de briser ce seuil. Si tel est le sentiment de marché sur EUR/USD, alors faut probablement s’attendre à ce que les baissiers profite d’un rebond quelque part au-dessus de 1.07 pour en remettre une couche sur un niveau un peu moins risqué.

A suivre, l’indice ISM manufacturier US. Notons que les statistiques US, même si relativement correctes, n’ont pas vraiment permis au Dollar de continuer sa marché en avant.

L’hésitation est palpable. Difficile de se positionner. Mais une nouvelle fois, nous recommandons de ne pas acheter pour le moment.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h1-12-01-2016-1227

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>