EUR/USD : Le cross reste très lourd mais la proximité de la réunion de la FED pourrait inciter à la prudence

EUR/USD continue d’enchaîner les plus bas sans avoir de répit.

Nous sommes si proches des 1.05 qu’il semble difficile de penser que la paire puisse s’arrêter en si bon chemin.

Bien entendu, le politique monétaire extrêmement Dovish de la BCE, qui contraste nettement avec celle de la FED (qui devrait rehausser ses taux la semaine prochaine), reste le facteur premier derrière cette décrue.

Il s’agit de savoir si nous allons désormais trouver de nouveau des intérêts acheteurs sur 1.05 ou bien si nous allons aller marquer un nouveau plus bas, ou tout du moins rejoindre le plus bas annuel non loin de 1.0470.

La question est aussi de savoir si nous allons rejoindre la parité à moyen terme.

La façon dont le QE a été prolongé et les perspectives d’inflation de la BCE, sans oublier la rhétorique de Mario Draghi, suggèrent fortement que le QE continuera après 2017, ce qui va maintenir une pression très claire sur l’Euro.

Les investisseurs se tournent désormais vers la FED. Peut être qu’il va falloir attendre Janet Yellen et sa forward guidance pour éventuellement briser 1.05 ou bien rebondir. En effet, les investisseurs pourraient décider de vendre la nouvelle de la hausse de taux sur le Dollar.

Dans tous les cas, il ne faut pas d’acheter à court terme.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-12-09-2016-1715

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>