EUR/USD : Le cross s’assoit sur 1.07, les investisseurs se focalisent sur la BCE

EUR/USD s’est retiré des 1.08 et s’est assis sur 1.07. Nous allons probablement consolider autour de ce seuil d’ici la conférence de presse de Mario Draghi.

La production industrielle Allemande largement en-dessous du consensus n’aide pas non plus l’Euro ce matin. Le consensus tablait sur une hausse de 0.8 % après un recul de 1.6 % en Septembre. Mais la vigueur des commandes à l’industrie permet de rester optimiste pour les prochains mois.

Les investisseurs restent focalisés sur la BCE. Si l’on regarde du côté des bourses, il semblerait que les investisseurs s’attendent à une conférence de presse Dovish. Tout dépendra des questions qui seront posées par les journalistes sur le QE.

Si Mario Draghi suggère d’une façon où d’une autre que le QE va commencer à être réduit, ce qui n’est pas notre scénario principal au vu de la dynamique actuelle de l’inflation, alors l’Euro devrait continuer sa hausse au-dessus de 1.08.

Si le président de la FED déclare que le QE va continuer sur le même rythme, il faut s’attendre à ce que EUR/USD retourne sur les plus bas.

La feuille de route est assez binaire cette semaine. Le cross devrait rester lourd selon nous d’ici demain.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-07-2016-1217

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>