EUR/USD : Le cross vogue entre 1.04 et 1.05 avant les fêtes de fin d’année

Le risque est à la baisse à court terme pour EUR/USD mais méfiez vous du consensus.

D’un pointe vue purement fondamental, il est difficile d’imaginer qu’une Euro puisse valoir moins d’un Dollar. Oui le Dollar est la monnaie internationale par excellence et oui les USA peuvent impunément avoir un déficit commercial gigantesque mais il y a des limites.

Il faut donc garder en tête que nous arrivons sur des niveaux extrêmes et que le moment du retournement approche. Le Dollar a probablement encore quelques belles semaines devant lui mais nous nous méfions des « Trumponomics ». Nous ne sommes pas sûrs qu’un gouvernement aussi riche que 40 % des Américains les plus pauvres puisse réellement permettre de changer les choses…

Le risque de déception vis-à-vis de la politique de la nouvelle Administration pourrait avoir tôt fait de faire reculer les taux et les projections de taux de la FED… Et par conséquent le Dollar.

Mais à court terme, le Dollar reste en forme. Nous ne conseillons toujours pas d’acheter EUR/USD. A suivre, Janet Yellen à 19h30 à propos du marché de l’emploi.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-19-2016-1711

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>