EUR/USD : Le PCE de Novembre recule à 1.6 %, les revenus stagnent, les dépenses sont peu glorieuses, le cross touche 1.05

Les investisseurs étaient hésitants face aux statistiques de 14h30 étant donné qu’il y avait des bons et des mauvais points.

Mais les investisseurs ont été incités à prendre des profits suite au PCE core (l’indice des prix à la consommation des ménages) qui recule à 1.6 % contre 1.8 % précédemment. Voilà un chiffre qui va soulever des sourcils du côté des colombes de la FED.

D’autre part, les revenus des ménages ont stagné en Novembre et les dépenses ont progressé de seulement 0.2 %. Cela ne permet pas d’envisager un dernier trimestre en fanfare pour la croissance US.

EUR/USD continue donc son rebond, probablement plus correctif qu’autre chose. Nous trouvons d’ailleurs des intérêts vendeurs tout de suite sur 1.05 tout pile. Un signe que les baissiers ne compte pas donner beaucoup d’air aux haussiers.

  • Graphique EUR/USD H1

eurusd-h1-12-22-2016-1616

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>