EUR/USD : Les NFP seront importants aujourd’hui, mais n’oublions pas le référendum italien qui se profile pour ce weekend…

Le rapport NFP sur les créations d’emplois US sera certainement la statistique la plus importante de la semaine pour la paire EUR/USD. Elle sera d’autant plus importante qu’il s’agira du dernier indicateur majeur que les traders pourront prendre en compte dans leurs anticipations pour la prochaine réunion de la Fed.

Globalement, les prévisions sont bonnes : Le consensus anticipe 175k créations d’emplois après 161k le mois précédent, et la plupart des grandes banques affichent des prévisions conformes ou supérieures au consensus.

On est donc en droit de s’attendre à une surprise positive, ou tout du moins le risque penche davantage de ce côté que du côté d’un risque de mauvaise surprise.

La conclusion est donc que ces chiffres pourraient aider le Dollar a poursuivre sa hausse, entrainant une baisse de EUR/USD.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un événement majeur se profile pour ce weekend, avec le référendum italien sur la réforme de la constitution, pour lequel un « non » signifierait une chute du gouvernement en place.

Bien que ce soit clairement le côté US de l’équation qui domine le comportement de EUR/USD ces dernières semaines, les traders pourraient faire preuve de retenue face aux NFP, gardant en tête le risque politique majeur que représente ce référendum italien, d’autant plus que ce résultat influencera les anticipations du marché pour les élection de 2017 qui auront lieu en France, en Allemagne et aux Pays-Bas…

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>