EUR/USD (Morgan Stanley) : Prévisions hebdomadaires pour l’Euro et le Dollar pour la semaine du 19 Décembre 2016

Comme chaque semaine, vous retrouverez ci-dessous les prévisions hebdomadaires de Morgan Stanley pour le Dollar, pour la semaine du 12 Décembre 2016.

EUR : Enregistre de nouveaux creux. Baissier.

Dans le renforcement global de USD après la hawish Fed, EUR/USD a atteint son plus bas niveau depuis Janvier 2003, lui donnant plus de momentum à la baisse. Nous pensons que EUR/USD peut continuer de se diriger vers la parité poussée par le renforcement de USD et une BCE accommodante. En permettant des achats d’obligation à 2 ans et en dessous du taux de dépôt, la BCE affaiblit EUR en faisant baisser les spreads de taux courts – auxquels EUR/USD est plus sensible.

USD : Monte suite à la Fed. Neutre.

Nous avions précédemment pensé que USD allait monter en début d’année. Suite à la réunion hawkish de la Fed, nous revenons à cet avis et anticipons un renforcement de USD. La révisions à la hausse des projections de taux en 2017 et du taux neutre, et le soutien de Yellen pour une économie qui se porte bien, sont tous des signes hawkish et des raisons supplémentaires pour une hausse des marchés de taux. L’année prochaine, des initiatives politiques majeures devraient soutenir USD, incluant le stimulus fiscal, le risque de protectionnisme et les réformes des taxes des entreprises.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>