EUR/USD : Nouveau plus haut malgré l’incertitude politique italienne, prudence

EUR/USD a chuté comme prévu dans le sillage du NON Italien mais nous avons trouvé de puissants intérêts vendeurs sur 1.05.

Conséquence relativement neutre pour EUR/USD qui est remonté. Mais le fait que que nous n’ayons pas marqué de plus bas significatif permet de redouter de prudence quant au potentiel baissier à court terme. Une telle évolution des prix doit nous mettre la puce à l’oreille.

L’Euro profite aussi ce matin de bonne ventes au détail dans la Zone Euro. Elles progressent de 2.4 % d’une année sur l’autre contre 1 % en Septembre. D’autre part, l’indice PMI composite reste autour de 54, ce qui suggère que l’activité économique reste en expansion.

Les traders vont maintenant surveiller les propos des gouverneurs de la FED cet après-midi (et d’éventuelles déclarations sur le rythme de hausse de taux en 2017). Ce qui risque de faire la différence pour le Dollar, c’est de savoir si la FED va rehausser ses taux en Décembre et attendre une nouvelle année pour agir de nouveau ou bien si nous sommes partis pour un cycle de hausse traditionnel avec une hausse de taux par trimestre…

Mario Draghi. Mais à quelques jours de la réunion de la BCE, il ne faut pas s’attendre à des indices. Notons aussi l’indice ISM US mais encore une fois, étant donné la forte probabilité d’une hausse de taux en Décembre, les statistiques US ont beaucoup moins d’impact.

Les haussiers semblent reprendre le contrôle et ils visent probablement à court terme les 1.0744.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-05-2016-1229

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>