EUR/USD : Si la consolidation doit perdurer, une retour sur 1.04 est à anticiper

EUR/USD se retourne à la baisse et semble s’apprêter à continuer le yoyo à l’intérieur de son canal de consolidation, immédiatement au-dessus du dernier plus bas.

Nous avons une amplitude d’une centaine de pips mais cela ne signifie aucunement que nous allons prendre une direction claire à court terme.

Les volumes restent faibles les mouvements n’ont pas d’origine bien définie, si ce n’est les déboires de Montei Paschi qui pèsent sur la monnaie unique. En effet, étant donné les nouvelles règles Européennes sur les faillites de banques… Allons nous voir un scénario à la Chypriote ? C’est à dire une spoliation des comptes supérieurs à 100 000 euros ?

Le problème bancaire est loin d’être terminé et nous ne voyons pas d’issue haussière pour l’Euro. Il y a presque 400 Mds de dettes qui ne sont plus remboursées ou partiellement remboursées en Italie…

Rendez-vous sur notre article dédié pour plus d’informations.

A court terme, EUR/USD devrait rester cantonné à l’intérieur de son range de consolidation.

Un retour sur 1.04 d’ici la clôture semble tout indiqué.

  • Graphique EUR/USD H1

eurusd-h1-12-29-2016-1428

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>