GBP (Deutsche Bank) : La Livre et peu chère, mais encore trop chère

La Deutsche Bank reste baissière à long terme sur la Livre Sterling:

« Nous avons révisé notre objectif à la hausse pour le GBP d’ici la fin de l’année. Mais nous maintenons notre avis baissier fondamental pour l’année prochaine, en raison des risques asymétriques, le recul des entrées de capitaux et l’incertitude politique.

Les solides statistiques économiques, et l’inflation attendue en raison de la baisse du GBP, réduisent les anticipations d’assouplissement monétaire de la part de la BoE. Mais la BoE ne devrait pas pour autant devenir hawkish étant donné le risque baissier pour la croissance. Notre focus se fait sur le Brexit l’année prochaine. Nous estimons qu’étant donné le verdict de la haute Cour, il y a un risque que nous ayons des élections générales l’année prochaine. Le délai quant à l’activation de l’article 50 prolongera l’incertitude et cela va peser sur les investissements. Nous anticipons aussi une continuation de la détérioration des entrées de capitaux, ce qui devrait mettre la pression sur la balance courante Britannique alors que la dépréciation ne devrait pas vraiment améliorer la balance commerciale.

Le GBP est peu cher, mais pas assez pour attirer des capitaux étant donné les risques politiques et de croissance. » déclare la Deutsche bank.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>