GBP/USD (Merrill Lynch) : La BoE ne devrait pas changer la trajectoire de la Livre Sterling

Merrill Lynch n’attend pas grand chose de la réunion de la BoE:

« Nous n’anticipons aucun changement de politique monétaire de la part de la BoE cette semaine. Nous abandonnons aussi notre prévision d’une hausse de taux en Février. La résilience des chiffres de croissance officiels rend plus difficile de justifier des stimulus monétaires. Le QE semble désormais inacceptable d’un point de vue politique.

Nous pensons toujours que nos prévisions économiques nécessitent de nouveaux assouplissements monétaires. Nous pensons que cela arrivera en 2017. Nous tablons sur une baisse de taux en Août.

La consolidation du GBP va probablement continuer d’ici la fin de l’année et en début d’année prochaine. Tout va dépendre du jugement de la Cour suprême à propos de l’article 50. L’ironie de la situation est que l’incertitude politique est désormais le moteur de la hausse du GBP.

Nous doutons que la BoE puisse avoir beaucoup d’influence sur le GBP alors que nous entamons une période cruciale concernant le processus du Brexit. » déclare Merrill Lynch.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>