Italie : Montei Paschi reste dans la tourmente, le secteur bancaire Italien reste un poids pour l’Euro

 

La banque italienne Montei Paschi est toujours dans la tourmente après que JP Morgan ait anéanti les chances de sécuriser un plan de sauvetage privé. Le gouvernement va maintenant devoir lever 20 Mds pour recapitaliser son secteur bancaire. Au mépris des règles Européennes qui préconisent désormais le « bail-in » (les épargnants sont tondus pour recapitaliser la banque…).

Alors que le chiffre de 5 Mds avait été avancé il y a peu concernant le besoin de capitaux de la banque, nous sommes désormais à 9 Mds. Soit près du double… Au frais des contribuables.

En effet, les épargnants commencent à quitter le navire. Un « bank run » dans le jargon. Et ils ont bien raison. Mais il en résulte une hausse de 75 % du besoin de recapitalisation 5 Mds à 9 Mds.

Surveillez le secteur bancaire Italien. L’incertitude bancaire en Italie est aussi une raison qui pousse l’Euro à la baisse.

bmps-deposits_0

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>