JPY (Barclays) : L’année du grand aller-retour

La Barclays voit USD/JPY continuer de monter début d’année 2017 mais se dit prudente:

« 2016 sera l’année du grand aller-retour pour USD/JPY, la paire ayant décliné de 120 jusque 99 juste après le Brexit pour finalement presque renverser totalement ce mouvement dans le sillage de l’élection US et de la FED Hawkish. Le contrôle de la courbe des taux par la BoJ a aidé ce rallye en renforçant la sensibilité de la paire à la hausse des taux US.

Les solides données économiques US et les anticipations vis-à-vis de la politique que mènera l’administration Trump vont probablement continuer à supporter USD/JPY jusqu’en début d’année prochaine si le risque haussier lié aux Trumponomics se clarifie, bien que nous restions prudents vis-à-vis du risque baissier lié à certains événements, étant donné le fait que le JPY soit de nouveau sous-évalué et que le positionnement spéculatif devienne net short sur JPY. » déclare la Barclays.

a87

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>