PETROLE : Après un rapide pullback sur 50 $, le prix du baril remonte

Le prix du baril a respiré et marqué un pullback sur 50 $ mais remonte de nouveau. Ce n’est pas encore le moment de chercher le top. Il est probable que les cours vont rester entre 50 et 55 $ encore un moment. Certains membres du cartel annonce voir le prix du baril entre 50 et 60 $ en 2017. Allons nous aller jusque là ?

Gageons que les baissiers reviendront sur le marché si jamais nous apprenons que certains pays ne respectent pas leurs quotas.

Il va aussi falloir surveiller la production US. N’oublions pas que les USA ont une production pétrolière proche de celle de l’Arabie Saoudite et que si la hausse des prix devait permettre une reprise de l’extraction du pétrole de schiste, l’équilibre pourrait de nouveau rapidement se rompre.

Nous restons d’avis d’être patient et de surveiller de près l’évolution des stocks de pétrole. Pour rappel, la réduction de la production prend effet en Janvier. Donc d’ici là, nous pourrions avoir moins d’impact sur le marché dans le sillage des publications des stocks.

Inutile de vendre le pétrole à court terme selon nous.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-02-2016-1604

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 48

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>