PETROLE : Le prix du baril de WTI reprend timidement les 53 $

Après s’être envolé dans la nuit de dimanche à lundi, les cours du pétrole ont fini la première séance de la semaine sur une hausse forte, même si nous avons perdu un peu de terrain depuis le top.

La hausse observée dimanche soir était assez spectaculaire mais de nombreux investisseurs spéculatifs s’étaient positionnés avant la réunion des pays producteurs à Vienne de ce week-end, et ont engrangé les profits hier. D’où le top qui semble être en place.

En effet, l’OPEP a conclu fin novembre un accord pour limiter leur production et permettre au marché de se rééquilibrer, ont convaincu ce week-end d’autres pays producteurs de se joindre à leur effort.

Conséquence : L’Agence Internationale de l’énergie a déclaré dans son rapport mensuel que le marché pétrolier pourrait se rééquilibrer début 2017. « Pourrait »… Il faudra suivre de près ce que feront les producteurs US suite à la hausse des prix.

Nous restons d’avis qu’il faut éviter de vendre pour le moment.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-13-2016-1408

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>