PETROLE : Le prix du baril de WTI enfonce 50 $, l’accord de l’OPEC continue de doper les prix

Le prix du baril de WTI s’affranchit des 50 $ suite à l’accord de la veille de l’OPEC pour réduire la production de pétrole.

L’OPEP a surpris les marchés en s’accordant sur une baisse de 1,2 million de barils par jour de sa production, ce qui équivaut à un plafond de 32,5 millions de barils par jour. D’autre part, les pays non producteurs vont aussi réduire leur production. LA Russie s’est engagée à la réduire de 300 000 barils par jour.

Parmi les éléments jugés encourageants de cet accord, des quotas précis ont été assignés aux différents membres et un comité de surveillance va être mis en place, toutes choses qui aident les investisseurs à croire à sa bonne mise en œuvre, prévue à compter du 1er janvier.

Maintenant que 50 $ est enfoncé, il y a de la place pour aller chercher les plus hauts de l’année.

L’optimisme est de retour et les prix montent logiquement. La question est de savoir si tous les pays respecteront l’accord et si la situation en Syrie n’envenimera pas de nouveau les relations avec pour conséquence une nouvelle hausse de la production en Arabie Saoudite…

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-01-2016-1524

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>