PETROLE : Le prix du baril digère toujours la hausse surprise des stocks US et reste lourd

Le prix du baril reste lourd dans le sillage de la hausse surprise des stocks de brut US. Mais les stocks sont une information qui est vite digérée par les marché en règle générale.

A plus long terme et pour 2017, c’est surtout la façon dont l’accord de l’OPEC et des pays producteurs non membre qui va influencer le prix du baril.

Les stocks vont devenir une donnée de plus en plus importante. Si nous n’observons pas à partir de Janvier une amorce de réduction des stocks, cela voudra dire que l’accord de l’OPEC a du mal à se traduire par une réduction de la demande.

En partie parce que les pays producteurs ont peut être pompé au maximum depuis quelques mois, avant de devoir réduire la production à partir de Janvier.

Tant qu’un processus de pais crédible ne sera pas en bonne voie en Syrie et tant que les stocks ne reculeront pas, le potentiel haussier, disons jusque 60 $ est limité. Nous devrions donc rester entre 50 $ et 55 $ encore un moment selon nous.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-23-2016-1313

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>