PETROLE : Le prix du baril monte dans le sillage des attentats

Le prix du baril remonte et ce n’est pas grâce au recul du Dollar.

Nous notons que l’attentat à Berlin et surtout l’assassinat de l’ambassadeur Russe à Ankara (Turquie) a incité les investisseurs à acheter le pétrole.

Ce sont des événements de nature à faire dérailler le processus de paix en Syrie. C’est la deuxième fois que la Turquie provoque la Russie. Rappelons que la Turquie a abattu en début d’année un avion de chasse Russe en Syrie… Et que la Turquie a activement aidé ISIS à faire son trou en Syrie…

Nous avons du mal à comprendre le lien entre la hausse du pétrole et cet attentat. Depuis le début nous sommes d’avis de penser que l’Arabie Saoudite casse les prix du pétrole afin de mettre la pression sur la Russie et l’Iran qui défendent la Syrie contre les terroristes financés et armés par l’occident et les pays du golfe, Arabie Saoudite et Qatar en tête.

Ces attentats, qui interviennent juste après l’accord trouvé au sein de l’OPEC pour faire remonter les prix, suggèrent que cet accord ne signe pas le début d’un réchauffement diplomatique entre la Russie, l’Iran, la Syrie et l’occident (USA, France, UK, Allemagne, Arabie Saoudite etc..).

Nous sommes d’avis que le risque restera à la baisse sur le pétrole tant que la guerre en Syrie ainsi qu’en Irak ne prendra pas fin.

Par conséquent, méfiez-vous de la hausse actuelle du baril.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-20-2016-1133

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 9 = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>