PETROLE : Le prix du baril reste stable pour la dernière séance de l’année

Le prix du baril semble vouloir effacer quelques gains pour cette dernière séance de l’année.

Mais dans l’ensemble, les marchés du pétrole ont tourné au ralenti et restent stables en raison des faibles volumes d’échanges qui étaient à prévoir de séances écourtées par les fêtes de fin d’année.

Les investisseurs attendent de voir l’impact qu’aura l’accord de l’OPEC en début d’année prochaine. Si l’idée d’une baisse de la production mondiale d’environ 1,8 million de barils par jour est alléchante, des doutes planent toujours sur la façon dont cet accord va être respecté.

A court terme, nous pensons que les investisseurs sont plutôt focalisés sur l’aspect géopolitique du pétrole. En effet, si la Russie tente d’amorcer un processus de paix en Syrie, l’administration Obama fait son possible pour mettre des bâtons dans les roues de Poutine. 35 diplomates Russes viennent d’être expulsés du sol US… En représailles du hacking Russe de la primaire démocrate qui a révélé que Bernie Sanders aurait dû l’emporter face à Clinton…

Gardez en tête que le système actuel repose sur les pétrodollars. Le jour où le pétrole n’est plus vendu en Dollar, ce dernier passera un sale quart d’heure…

Restez à l’écart de ce marché.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-30-2016-1417

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>