PETROLE : Le prix du baril se maintient au-dessus de 51 $ avant la publication du nombre de forages en activité aux USA

Le prix du baril de WTI semble avoir du mal à consolider ses gains. Mais il a aussi trouvé un os sur 50$.

Il vaut mieux éviter de se placer actuellement car nous sommes entre deux eaux.

Nous ne pensons pas que les marchés doutent déjà de l’accord forgé par la Russie avec l’Arabie Saoudite (un tour de force qui suggère que l’Arabie Saoudite a probablement lâché le morceau en Syrie. Un sentiment corroboré par la déroute des mercenaires, jihadiste et bandits en tout genre qui sévissent en Syrie).

Il est bien entendu permis de douter mais nous pensons plus tôt que le coup d’arrêt de l’or noir est plutôt lié à la hausse du Dollar. Ce dernier est au plus haut depuis 14 ans face à l’Euro, dans le sillage de la FED qui pourrait rehausser ses taux par trois fois en 2017 (nous y croyons moyennement soit dit en passant).

La Grande question reste du côté de la production de pétrole US. Suivez de près le nombre de forages en activité Baker Hugues qui est publié tous les vendredis à 19h. La semaine passée, nous étions à 498 puits en activité. La tendance est à la hausse depuis cet été. Cette statistique pourrait progressivement devenir aussi importante sur les stocks de pétrole.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-16-2016-1359

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>