PETROLE : Les cours remontent après avoir pris la température sous 50 $

Le prix du baril s’affiche en hausse après avoir mis un doigt de pied sous 50 $.

Pour rappel, les prix sont stimulés par l’accord de l’OPEC qui a satisfait les marchés en dévoilant les limitations de production pour chacun de ses membres.

Les marchés se tournent maintenant vers la réunion de ce Samedi des pays producteurs qui ne font pas partie de l’OPEC, à Vienne.

Pour le moment, la Russie, Oman, le Mexique, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan ont confirmé leur intention de réduire la production de pétrole.

Mais c’est surtout la position de la Russie que les marchés voulaient connaître. Nous la connaissons déjà donc il ne faut pas s’attendre à ce que cette réunion ait beaucoup d’impact. Les investisseurs pourraient même décider de vendre la nouvelle.

Nous restons d’avis que cet accord devrait supporter les cours du pétrole un certain temps et permettre de rester au-dessus de 50 $. La question étant, allons nous rejoindre 60 $ ?

Pour cela, il faudrait selon nous que la guerre en Syrie devienne en passe de se terminer.

Nous restons neutres et ne vendons pas.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-12-09-2016-1511

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>