Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 19 Décembre 2016

 

La semaine pourrait être relativement calme comme toujours en fin d’année avant les fêtes.

Cela étant dit, la tendance étant tellement claire depuis l’élection de Trump que nous devrions avoir du mal à aller à contre-courant. Les corrections ne devraient pas trop s’étendre.

Un consensus est en train de se construire autour d’un recul de EUR/USD sur la parité. Il faut commencer à se méfier lorsqu’un tel consensus fait surface.

Il n’est pas impossible que le Dollar continue de progresser par anticipation des « Trumponomics » mais nous sommes plutôt d’avis que le risque est désormais que nous soyons déçus. Une relance économique basée sur de la dette, au vu des niveaux de dette actuels, ne peut pas éternellement attirer la sympathie des investisseurs.

Mais nous recommandons toujours d’éviter d’acheter EUR/USD dans le contexte euphorique que nous observons actuellement.

Il va falloir surveiller Mr Kuroda demain, le président de la BoJ. Mais il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit vu que le taux de change est retourné dans les clous. Le Yen se renforce par anticipation d’une conférence de presse qui ne sera pas Dovish.

Il faudra aussi garder un œil sur la croissance US et les commandes de biens durables. Mais encore une fois, notons que les marchés ayant eu leur hausse de taux, les statistiques devraient continuer à passer sous les radars encore quelques semaines. Nous aurons aussi le PCE (l’indice d’inflation le plus large).

Il y a souvent des mouvements de marché inexplicables de part leur brutalité en fin d’année, en raison de la faible liquidité. Nous vous conseillons de vous mettre sur la touche pour le reste de l’année et de vous ressourcer. Les marchés seront toujours là en 2017.

Stratégie hebdomadaire :

Nous sommes NEUTRE. Et recommandons toujours de ne pas acheter EUR/USD.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-12-19-2016-1633

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>