Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 26 décembre : Programme très léger pour la semaine la moins propice au trading de l’année

Cette semaine entre Noel et jour de l’An sera sans doute l’une des plus calmes de l’année du point de vue du calendrier économique. De plus, les réactions du marché sont difficiles à prévoir en raison de la liquidité réduite. Faisons tout de même le point sur les statistiques les plus importantes attendues aux Etats-Unis et en Europe cette semaine :

Statistiques Américaines

Aux Etat-Unis, les traders surveilleront tout d’abord mardi à 16h la confiance des consommateurs US du mois de décembre, attendue en hausse à 108.5 après 107.1 précédemment selon les économistes.

Mercredi, ce sont les promesses de ventes de logements du mois de novembre qui seront surveillées, avec une progression de +0.5% anticipée, après +0.1% le mois précédent.

Enfin, la journée de vendredi sera surtout marquée par l’indice PMI de Chicago de décembre, pour lequel le consensus anticipe une baisse à 56.8 après 57.6 le mois précédent.

Statistiques Européennes

Absolument aucune statistique importante ne sera attendue en Europe cette semaine.

Analyse Fondamentales EUR/USD

La semaine entre Noel et le nouvel An constitue sans doute la pire semaine de l’année pour pratiquer le trading, avec une liquidité réduite par l’absence de nombreux opérateurs, induisant le risque de mouvements erratiques et irrationnels. Il est donc vain de tenter de prévoir le comportement de la paire EUR/USD face au calendrier économique de cette semaine, d’autant plus que le programme sera particulièrement léger. Le mieux reste donc de profiter de cette semaine pour lever le pied, se former à de nouvelles techniques, lires des analyses prévisionnelles de long terme, etc…

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>