USD (Barclays) : 3 raisons en faveur d’une hausse plus prononcée du Dollar à court terme

« Le dernier FOMC a offert des signaux hawkish qui augmentent le risque de hausse du Dollar pour les mois prochains. 3 raisons de penser que le Dollar peut aller plus haut à court terme :

1- Tout boost fiscal potentiel de la part de l’Administration Trump est incertain. Il doit encore être intégré dans les projections économiques de la FED. En effet, seuls quelques gouverneurs ont déjà intégré ce boost fiscal dans leurs prévisions. Il y a donc de la place pour une continuation de la hausse des taux puisque les marchés n’anticipent qu’une hausse de 0.55 % pour 2017.

2- Le FOMC semble moins inquiet de la hausse du Dollar et des taux. Contrairement aux épisodes précédents, la tendance haussière du Dollar ne s’est pas accompagné d’un puissant mouvement baissier des prix des matières premières. Cette faiblesse des prix est un paramètre qui a empêché la FED de normaliser ses taux plus rapidement.

3- L’appétit en faveur d’une économie sous « haute pression » afin de booster la croissance de la productivité à ce moment du cycle, diminue. Bien que Janet Yellen ait souligné le fait que la révision des projections de taux, d’inflation et de croissance à la hausse soit très modeste, elle n’a pas insisté autant que par le passé que la hausse des taux sera graduelle. » déclare la Barclays.

a83

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>