USD (Merrill Lynch) : Qu’est ce que ce FOMC implique pour la trajectoire du Dollar?

Voici les anticipations de Merrill Lynch suite au FOMC pour le Dollar:

« Le FOMC a rehaussé ses taux comme anticipé. L’attention des marchés s’est focalisée sur les projections de taux dont la moyenne a été rehaussée à 1.375 % pour 2017, ce qui suggère trois hausses de taux. La trajectoire est restée la même pour les prochaines années. Le taux « naturel », qui doit être atteint à la fin du cycle de hausse, a aussi été rehaussé à 3 %.

Le communiqué confirme notre avis que le risque est plutôt en faveur d’un rythme de hausse des taux plus rapide en raison de la politique expansionniste de la nouvelle administration. Interrogée sur la vigueur du Dollar, Janet Yellen a déclaré que cela était lié aux anticipations des marchés vis-à-vis de la politique expansionniste de la nouvelle administration.

Nous estimons que la politique monétaire de la FED est positive pour USD en 2017. La tendance reste fermement haussière suite à cette réunion du FOMC. » déclare Merrill Lynch.

a45

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>