USD/CAD (BNP) : Voici nos 3 arguments en faveur de la hausse

Voici les arguments de la BNP en faveur de la baisse sur CAD :

« 1- Le prix du baril est sur la borne haute de son range. L’accord de l’OPEC a soulevé le prix du baril mais nous pensons qu’au dessus de 50 $, la production Nord-Américaine reprendra, ce qui devrait faire monter les stocks de pétrole. Nous prévoyons un baril de WTI à 45 $ au cours des prochaines semaines. Ce qui ferait monter USD/CAD.

2- Spread de taux. La BoC a signalé que sa politique monétaire va diverger avec celle de la FED. Nous anticipons une baisse de taux en Janvier. Mais même si la BoC n’abaisse pas ses taux directeurs, le spread continuera d’être en défaveur de CAD.

3- Positionnement. Le marché s’est retourné à la hausse sur CAD pour la première fis depuis le T2 2016. Ces positions pourraient être vulnérables à une retraite des prix du pétrole ou à une détérioration du risk sentiment à mesure que les marchés se tournent vers la politique de la nouvelle administration US (protectionnisme vis-à-vis du Canada). » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>