USD/JPY (BNP) : Le Yen va continuer de se déprécier en 2017

La BNP voit le Yen continuer de se déprécier en 2017:

« Nous pensons que le Yen sera probablement la monnaie la plus faible du G10 en 2017. USD/JPY devrait rejoindre 128. D’autre part, contrairement aux autres paires, nous ne nous attendons pas à ce que le Yen se reprenne face au Dollar l’année prochaine. Nous prévoyons une continuation de la dépréciation.

Le contrôle de la courbe des taux par la BoJ rend le Yen particulièrement vulnérable dans un environnement global de hausse des taux et de pressions inflationnistes. Bien que les taux dans les pays du G10 vont réagit à cette hausse de l’inflation en montant, la BoJ a signalé qu’elle a pour objectif de maintenir le taux à 10 ans proche de 0 %. Cela va plomber les taux réels japonais face au reste du monde et peser sur le Yen. A un certain niveau pour USD/JPY, la BoJ pourrait décider d’avoir un objectif un peu plus élevé pour le taux à 10 ans, afin de limiter la baisse du Yen. » déclare la BNP.

a99

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>