USD/JPY (BTMU) : Les déclarations de Kuroda renforcent le sentiment baissier vis-à-vis du Yen

BTMU prend note des propos Dovish de Kuroda sur le Yen:

« Le yen s’est affaibli et a effacé en partie la hausse liée aux gains « safe haven » qui ont suivi les événements tragiques de la veille. Le Yen a aussi été poussé à la baisse par la décision de la BoJ de laisser sa politique monétaire inchangée.

La BoJ continue de maintenir les taux d’emprunt proches de 0 % (taux à 10 ans) grâce à son QE de 80 000 Mds de Yens par an. Une décision en ligne avec le consensus en dépit de quelques spéculations peu avant la réunion à propos d’un relèvement éventuel de l’objectif de taux à 10 ans. Cela supporte le creusement de l’écart de taux entre le japon et le reste du monde, ce qui a fortement pesé sur le Yen récemment. Nous ne nous attendons pas à ce que la BoJ relève son objectif pour le taux à 10 ans à court terme.

Le fait que le gouverneur Kuroda ait déclaré que le Yen ne soit pas « excessivement faible » va probablement renforcer le sentiment baissier vis-à-vis du Yen. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>