USD/JPY (BTMU) : Nous ne voyons pas la paire aller au-dessus de 116 d’ici la fin de l’année

BTMU ne voit pas USD/JPY aller beaucoup plus d’ici la fin de l’année:

« Le taux de change maximal pour USD/JPY au cours du mois de Décembre sera 116 selon nous. Nous ne pensons pas que l’augmentation des dépenses US seront sera très élevée mais nous pensons tout de même que les traités commerciaux seront altérés. Les taux d’emprunt US pourraient augmenter davantage si les dépenses d’infrastructure devaient être financées par plus de dette. La pression sur le JPY pourrait devenir passive étant donné que le coût de couverture augmente à mesure que le spread de taux US/Japon augmente.

La FED va probablement relever son taux directeur la semaine prochaine. Nous surveillerons l’évolution de l’avis de Janet Yellen sur la politique monétaire. Surtout si cela est à même de déclencher de nouvelles positions baissières sur le Yen. Mais ce n’est pas notre anticipation. Une politique US réaliste pourrait supporter USD/JPY autour des niveaux actuels. Nous ne pensons pas que l’enquête TAKAN au Japon incitera la BoJ à assouplir davantage sa politique monétaire. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>