USD/JPY : La FED sera-t-elle l’occasion pour les haussiers d’engranger leurs profits ?

USD/JPY commence à s’essouffler. Nous observons un rallye haussier comme l’on en voit rarement et il est peut être temps de se méfier d’une éventuelle correction baissière.

En effet, nous avons tout de même touché 116 en ligne droite et si le Dollar peut potentiellement continuer à progresser si Trump annonce un budget record (nous en doutons légèrement), il est temps que nous observions une correction. Gageons qu’elle risque d’être assez forte.

La réunion de la FED pourrait être l’occasion selon nous. En effet, nous pensons que la hausse de taux est déjà intégrée dans les prix. D’autre part, nous ne pensons pas que la FED va s’amuser à prédire le rythme de hausse des taux en 2017. Etant donné que les marchés tablent sur 5 hausses de taux en 2017 et 2018, il y a de la place pour que des profits soient pris sur les marchés de taux.

Cela impliquerait un recul des taux d’emprunt et donc du Dollar.

N’achetez pas sur les niveaux actuels avant la FED. Nous recommandons toutefois toujours de ne pas vendre cette paire.

usdjpy-h4-12-13-2016-1546

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>