Zone Euro : Nowotny (BCE) déclare que 2017 sera l’année de l’inflation

La BCE a annoncé que l’inflation commencerait à se reprendre au tournant de la fin de l’année, notamment en raison d’un effet de base concernant les prix énergétiques. Mais cette hausse se fait attendre…

Le gouverneur Nowotny se veut rassurant et déclare que 2017 sera l’année de l’inflation. Pour la même raison cité plus haut, le gouverneur s’attend une hausse significative de l’inflation.

Soit dit en passant, une inflation lié au prix de l’essence n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour nos porte-monnaies…

Le gouverneur s’attend toutefois à ce que l’inflation reste sous 2 % en 2017 et s’attend à une politique monétaire expansionniste continue mais pas sans fin…

« Les gouvernements devraient profiter des taux bas pour réduire les déficits et la dette. » ajoute le gouverneur. De sages paroles que nos politiques ont du mal à comprendre…

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>