Banques : Performances du Portefeuille de Banques et du Portefeuille Réel PFX pour le mois de Décembre 2016

Qu’est-ce que le Portefeuille de Banques ?

PFX Premium suit et compile tout au long de la journée les positions Forex des plus grandes banques et les mets à votre disposition quasiment en temps réel, avec un suivi de la prise de position jusqu’à la clôture.

Testez gratuitement le Portefeuille des Banques pendant 7 jours en cliquant ICI !

La performance du Portefeuille de Banques sur le mois de Décembre 2016

screenclip

Le Portefeuille de Banques a enregistré des gains réguliers depuis le début du mois de Décembre, mais la dernière séance de l’année a été plus compliquée. La performance totale sur le mois s’élève tout de même à +1714 pips.

La performance depuis le début de l’année 2016 s’élève à +2243.

Les statistiques du Portefeuille de Banques au mois de Décembre 2016

screenclip

Le Portefeuille des Banques a clôturé 22 positions seulement au mois de Décembre dont 8 le Vendredi 30, pour un gain total de +1714 pips.

Le ratio des positions gagnantes est de 59,09%, soit supérieur à 50%, contrairement à ce que nous avions l’habitude d’observer. La performance moyenne par position s’élève à +77,91 pips et surtout le gain moyen par position gagnante a été de +222,46 pips, et bien supérieur à la perte moyenne par position perdante à -132,33 pips.

Les Performances en pips par Banque

screenclip

Peu de banques ont été actives en ce mois de Décembre, mais Crédit Suisse se dégage des autres banques avec +1226  pips de gains en un mois, suivie de Citi avec +921 pips. Crédit Agricole a enregistré la pire performance avec -270 pips, en pariant à tort sur une hausse de EUR/USD.

Les Performances en pips par Devise

screenclip

La chute de la paire EUR/USD a fait gagné les banques avec +592 pips sur cette seule paire. GBP/USD est en deuxième position avec 320 pips, suivie de près par USD/JPY avec +283 pips. On notera qu’aucune paire n’a donné du fil à retordre et a causé des pertes aux banques en ce mois de Décembre 2016.

Qu’est-ce que le Portefeuille Réel PFX ?

Les traders de PFX font une sélection des meilleures positions des Banques pour construire un Portefeuille équilibré, avec une performance appréciable et un risque maitrisé, investi en Compte Réel.

La performance du Portefeuille Réel PFX sur le mois de Décembre 2016

screenclip

Le Portefeuille Réel PFX a enregistré un gain de -4,28% en Décembre 2016, avec deux positions clôturées en gain et deux en perte.

Les statistiques du Portefeuille Réel PFX au mois de Décembre 2016

screenclip1

Le Portefeuille a clôturé 4 positions au total en Décembre, avec 50% de réussite. Mais cela n’a pas suffi à dégager une performance positive, enregistrant une perte de -73,7 pips.

Retrouvez également la version PDF ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>