BCE : Rien de nouveau du côté de la BCE mais l’Euro en profite pour reculer sur 1.06

La conférence de presse a une nouvelle fois été l’occasion pour ceux qui sont baissiers sur l’Euro de se montrer. Au terme d’une conférence de presse sans annonce fracassante, comme anticipé, EUR/USD se trouve sur proche de 1.06.

La conférence de presse a été l’occasion de vendre EUR/USD après une hausse soutenue depuis le début d’année, à l’inverse du consensus dominant de fin d’année dernière qui commençait à rouiller. Les niveaux actuels sont aussi plutôt attrayants pour vendre.

Pour parler de la conférence de presse, notons que la BCE a souligné la hausse de l’inflation en Décembre. Mario Draghi estime que l’inflation devrait continuer de progresser au cours des deux prochains trimestres. Toutefois, cette hausse n’impressionne pas la BCE car elle est largement lié à un effet de base lié au cycle des prix de l’énergie.

« Le risque de déflation a largement disparu » a-t-il aussi ajouté.

Draghi n’a pas commenté les propos de Donal Trump qui a déclaré qu’il est difficile de préserver l’intégrité de la Zone Euro… Concernant le politique de Trump, le président de la BCE a déclaré préférer commenter les actions et non pas les annonces…

Questionné sur les dettes de la Zone Euro, Mario Draghi a déclaré qu’aucun pays de la Zone Euro n’a une dette insoutenable. Grèce…

Concernant l’économie, la BCE estime toujours que le risque reste orienté à la baisse. Nous sommes toujours en phase de « reprise ». Une reprise qui semble ne jamais se terminer…

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Après les décisions de Décembre, la BCE va probablement rester sur la touche jusqu’en Septembre, au plus tôt. La question est de savoir si d’ici là chaque conférence aura tendance à faire baisser l’Euro ou bien si ce paradigme s’essoufflera. L’Euro risque d’arrêter de reculer lors de ces conférences si les bourses sont en train de chuter.

Les baissiers sur EUR/USD ont tenté une sortie mais 1.06 fait de la résistance.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>