BCE (Scotiabank) : Pas de changement mais un ton moins dovish

Scotiabank estime que la BCE ne devrait pas apporter de grands changements à sa déclaration de politique monétaire, mais pourrait laisser un message moins dovish qu’habituellement.

« Après avoir décidé de prolonger son QE jusqu’en Décembre 2017 à sa dernière réunion, nous nous attendons pas à grand chose aujourd’hui. La déclaration de la conférence de presse pourrait rester globalement inchangée, même si le ton pourrait refléter un plus grand optimisme dans l’économie.

Au vue des développements macroéconomiques actuels, il y a en effet des arguments pour suggérer que le ton de la BCE pourrait progressivement devenir plus hawkish. Alors que cela semble prématuré pour cette réunion, nous pensons que ce retournement pourrait se faire à la réunion de Mars, lorsque la BCE va probablement relever ses prévisions économiques. »

Source : http://www.scotiabank.com/ca/en/0,,10669,00.html

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = vingt huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>