CAC 40 : L’optimisme post Theresa May n’aura pas duré longtemps, l’indice retombe

L’analyse technique montre que le CAC 40 recule ce Mercredi sous le récent range de consolidation et affiche un profil baissier à court terme.

En effet, après un période de consolidation dans la zone 4850-4930 depuis le début de l’année, le CAC 40 recule aujourd’hui sous la ligne basse du range, après un rebond d’optimisme la veille.

La cassure du support des 4850 fragilise quelque peu l’indice Parisien, qui pourrait maintenant avoir plus de difficultés à remonter.

Nous pourrions donc retrouver le range des 4820-4860 que nous avions observé en fin d’année, mais les éléments techniques ne seront pas les seuls en action à très court terme.

En effet, Vendredi nous aurons le début officiel de la Présidence Trump aux Etats-Unis, qui pourrait fortement impacter le sentiment de marché dans les prochains jours par différentes annonces et déclarations.

La cassure des 4850 offre donc des perspectives techniques baissières à court terme, mais attention à Trump et un éventuel gap en ouverture Lundi après le premier weekend sous sa Présidence et d’éventuelles déclarations.

Le CAC 40 évolue actuellement à 4842 à la bourse de Paris.

Graphique CAC 40 H1

FRA40 H1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>