Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : 2 statistiques US majeures pour terminer la semaine, vers une nouvelle journée animée?

Ce vendredi 27 janvier 2017 sera la journée la plus importante de la semaine du point de vue du calendrier économique, en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur l’Euro Dollar. Faisons le point sur les événements clés du jour en Europe et aux Etats-Unis.

11h : En Europe, le seul événement important sera la réunion des ministres des finances de l’UE. Ce sont surtout d’éventuelles déclarations au sujet du Brexit qui seront susceptibles d’influencer les échanges.

14h30 : On passera ensuite aux statistiques US avec les commandes de biens durables du mois de décembre, attendues en hausse de 2.6% après -4.5% le mois précédent (+0.5% contre +0.6% pour les commandes de biens durables principales).

14h30 : Simultanément, les traders devront tenir compte des chiffres du PIB T4 2016. Le consensus anticipe une croissance trimestrielle de 2.2%, après 3.5% au T3. L’indice des prix du PIB est quant à lui attendu en hausse à 2.1% contre 1.4% au trimestre précédent.

16h : Enfin, il faudra surveiller l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan, attendu stable à 98.1 dans sa seconde estimation pour le mois de janvier.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Comme on l’a vu hier, l’Euro Dollar n’a pas attendu les stats US du jour pour sortir par le bas de son range, malgré des stats US décevantes. Avec aujourd’hui des stats US beaucoup plus importantes, on peut estimer que de bonnes surprises pourraient alimenter la baisse. A l’inverse, de mauvais chiffres pourraient affaiblir le dollar et entrainer un rebond de EUR/USD d’autant plus vif que la paire a bien « repris son souffle » hier.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>