Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD du 26/01 : Ce jeudi sera légèrement chargé, mais les traders devraient attendre les chiffres clés de demain pour réagir

Même si c’est la journée de demain qui sera la plus importante de la semaine, avec notamment deux statistiques US clé, ce jeudi 26 janvier 2017 sera lui aussi l’occasion de quelques publications à surveiller. Faisons le point sur les événements attendus dans le calendrier économique du jour en Europe et aux Etats-Unis :

08h : La journée commencera par l’indice de confiance GFK des consommateurs allemands, attendu en très légère hausse à 10 points pour le mois de février après 9.9 au mois de janvier.

14h30 : Aux Etats-Unis, on attendra tout d’abord les inscriptions hebdomadaires au chômage, attendues en hausse à 247k après 234k le mois précédent.

15h45 : Il faudra ensuite s’intéresser au PMI des services US préliminaire du mois de janvier, attendu en hausse à 54.4 après 53.9 précédemment.

16h : Enfin, les traders surveilleront les ventes de logements neufs US, attendus en baisse de -1% après +5.2% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Avec les commandes de biens durables et le PIB T4 US attendus demain, les traders pourraient jouer la prudence aujourd’hui, car même si la journée est relativement chargée, il ne s’agit finalement que de statistiques secondaires. Des influences à court terme ne sont pas à exclure, mais globalement, le range 1.07-1.0770 devrait être conservé.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>