Calendrier et Analyse Fondamentale EUR/USD : Le calendrier s’anime ce jeudi 12 janvier, mais la journée de demain promet d’être encore plus importante, prudence

Après plusieurs jours de calme plat, le calendrier économique s’étoffe pour ce jeudi 12 janvier 2017, bien qu’aucun événement réellement majeur ne soir attendu.

11h : La journée commencera donc par la production industrielle de la Zone Euro pour le mois de novembre. Le consensus anticipe une progression de 0.5% en données mensuelles, après -0.1% le mois précédent.

14h30 : Dans l’après-midi aux USA, on attendra tout d’abord l’indice des prix à l’import-export. L’indice des prix à l’importation est attendu à 0.7%, après -0.3% le mois précédent, tandis que l’indice de sprix à l’exportation est prévu à 0.1%, après -0.1%.

14h30 : Simultanément, les investisseurs pourront aussi surveiller les inscriptions hebdomadaires au chômage US, qui devraient monter à 255k selon les prévisions, après 235k le mois précédent.

Discours de membres de la Fed : En dehors des statistiques, il faudra aussi surveiller plusieurs interventions de membres de la Fed, avec Harker à 14h30, Lockhart à 18h30, Bullard à 19h15 et Kaplan à 19h45.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Malgré la forte hausse engendrée par le discours de Trump hier soir, le seuil de résistance des 1.0620 continue de faire barrage. Il y a donc peu de chances qu’il soit franchi aujourd’hui_, avec un calendrier somme tout assez léger, mais aussi et surtout car les traders attendent pour demain des chiffres US de premier plan, avec les ventes au détail et l’IPC. Dans ce contexte, le plus probable pour aujourd’hui semble être une consolidation baissière.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>