Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le calendrier s’anime, mais cela ne devrait pas être suffisant pour sortir du contexte technique actuellement très incertain

Plusieurs statistiques susceptibles d’influencer la paire Euro Dollar seront attendues dans le calendrier économique de ce mardi 3 décembre 2017 :

09h55 : La journée commencera par l’évolution du nombre de chômeurs en Allemagne, avec une baisse de -5k anticipée, comme le mois précédent, pour un taux de chômage attendu stable à 6%.

14h : Il faudra ensuite dans l’après-midi surveiller l’IPC préliminaire de l’Allemagne pour le mois de décembre (données mensuelles). Une hausse à 0.6% après 0.1% le mois précédent est anticipée par le consensus.

15h45 : Aux Etats-Unis, c’est tout d’abord le PMI manufacturier de décembre qui sera attendu. Les économistes anticipent un indice stable à 54.2.

16h : Enfin, la journée se terminera avec l’ISM manufacturier US, que les traders anticipent en hausse à 53.5 points après 53.2 points le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le programme s’anime légèrement, avec quelques statistiques de premier plan. Mais il ne faut pas oublier les facteurs techniques qui pointent toujours vers l’incertitude. A ce niveau, on pourra considérer que la situation ne s’éclaircira que sous 1.0450 ou au-dessus de 1.06. Notons également que les traders pourraient vouloir attendre les minutes de la Fed de demain et surtout le rapport NFP de vendredi pour choisir plus franchement dans quelle direction pousser la paire EUR/USD.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>